L'Hypnothérapie : l'Hypnose et la Thérapie

" Si vous le mettez dans le bon état de conscience, il n'y a rien qu'un être humain ne puisse accomplir " - Richard Bandler

" Votre conscient est très intelligent, mais à côté de votre inconscient, il est stupide " - Milton Erickson 

" Si tu veux changer le monde, commence par toi-même " - Gandhi                      

La thérapie avant l'hypnose

    Il y a bien sûr, avant l'hypnose, un travail d'échange entre de le patient et le thérapeute. Cette thérapie basée sur la communication et la confiance vous permettra de prendre conscience de l'origine de vos freins afin de trouver les solutions adaptées. En effet, son but est de trouver la cause du symptôme et de régler celle-ci. Votre comprendrez ainsi l'origine de vos comportements et, surtout,  vous trouverez la solution pour pallier cela.

Cette therapie ne s'applique pas uniquement à un trouble particulier, à une phobie, une dépendance ou même une allergie...  Celle-ci s'applique également pour réhabiliter la confiance en soi & l'épanouissement personnel que vous voulez atteindre.

L'Hypnose Ericksonienne

    L'Hypnose Ericksonienne est issue de la pratique de Milton Erickson ( 1901-1980 ). Qualifié d'une approche souple et non dirigiste, cette forme d'hypnose vous permet de passer en toute subtilité dans un état altéré de conscience entre l'éveil & le sommeil. Dans cet état hypnotique, l'hypnose Ericksonienne peut modifier certaines expériences de vie ou améliorer, voire changer, certains comportements inscrits dans votre inconscient ( partie du cerveau peu accessible en temps normal ).  

Il faut garder à l'esprit que dans cet état hypnotique une partie de vous reste consciente et que vous avez toujours le contrôle. De plus, tout le monde est "hypnotisable", puisque c'est un état habituel du cerveau. Comme disait Milton Erickson : << Common everyday trance >>, la transe commune quotidienne. Nous vivons cet état naturel quotidiennement, lorsque nous nous évadons du moment présent et que nous sommes "dans la lune", c'est un état de transe légère. 

L'H.E. est préconisée pour...

Graphiques2 2 bis

    De nombreuses études prouvent tous les jours l'efficacité certaine de l'hypnose, et les résultats ne font qu'accroître cette véracité. Que ce soit dans le domaine psychologique, comportemental, ou des maux physiques, l'hypnose offre une solution pour chaque cas.  

Conflits émotionnels : Stress, colère, tristesse, rancoeur, conflits, agacement, sentiment d'injustice, peine, etc.

Troubles du comportement : Hyperémotivité, dépression, dépendances ( alcool, cigarette, nourriture, affective, drogues ), changement de comportement ( tic, hyperactivité, begaiement, impulsivité..), harcèlement moral, phobie, deuil, anorexie, boulimie, etc.

.  Toubles du sommeil, sexuels et psychosomatiques : Insomnie, impuissance, migraine, bruxisme, hypocondrie, spasmophilie, etc.

.  Toubles physiques : Fibromyalgie, douleurs chroniques, douleurs post-opératoires, psoriasis, eczéma, etc. 

Développement personnel & Coaching : S'accepter, changer, s'aimer, avoir confiance en soi, être optimiste, améliorer ses résultats professionnels, sportifs ou scolaires, apprendre une compétence, éliminer des blocages, se trouver un objectif de vie, etc.

Déroulement d'une séance

    La séance entière, se déroulant en cabinet, dure en moyenne une heure. Avant même de pratiquer l'hypnose, nous avons besoin de savoir ou nous allons, de ce fait, la première partie d'une séance est axée sur la thérapie avant l'hypnose, donc sur l'échange et la communication. Il est même fréquent que certaines séances ne comportent pas d'hypnose ni autres outils de changement.

Pendant une séance d'hypnose, vous êtes installé confortablement sur un fauteuil adapté. Vous ne faites rien, vous vous détendez, et votre thérapeute vous dicte une induction hypnotique propre à chacun. Seul votre thérapeute parle, avec un language particulier visant à vous relaxer et à vous faire basculer entre l'éveil et le sommeil en toute subtilité. La séance est relaxante et apaisante.   

Suivant les changements que vous souhaitez voir dans votre vie et bien évidemment votre histoire, vous aurez besoin d'un certain nombre de séances. Cependant, nous partons sur une thérapie à court terme, et aux résultats instantanés.

Commentaires (2)

Noah
  • 1. Noah | 03/05/2017
Excellent hypnotiseur, qui m'a aidé a changer, mon estime de moi, par exemple, et ce en très peu de temps pour la qualité incroyable des résultats! Je le recommande.
Mathilde Rianlot
  • 2. Mathilde Rianlot | 02/05/2017
Très bon thérapeute qui m'a aidé en quelques séances à me débarrasser de mes phobies. Je le recommande chaudement.

Ajouter un commentaire