SOS traumatismes

Emdr logo 2

    Contrairement aux idées reçues, un traumatisme, petit ou gros, se traite rapidement, de façon efficace, et sans rechute. En effet, retirer un accident, un attouchement (viol, insceste), une agression ou tout autre évènement tramatisante de votre vie est possible grâce à l'EMDR. Fini la souffrance, l'angoisse et le stress au quotidien. Fini les thérapies sans fin, pour obtenir que de maigres résultats. Grâce à l'EMDR, en seulement 1 à 2 séance(s) vous serez définitivement débarrassé de votre traumatisme.


Explication  :     

L'EMDR+, Eye Movement Desensitization and Reprocessing, ou désensibilisation et reprogrammation par mouvement des yeux, est une technique récente, conçue en 1987 aux Etats-Unis par Francine Shapiro. Cette technique tente d'apporter une solution aux stress post-traumatiques. Elle permet donc, grâce aux mouvements oculaires, d'amoindrir voire d'effacer le choc négatif pour laisser place à une émotion plus saine. 

Les plus gros traumatismes ( viols, agressions, accidents... ), comme les plus petits s'en iront à jamais...

L'EMDR+ va encourager naturellement le cerveau à aller chercher dans l'amygdale ( partie du cerveau gérant l'émotion ) le sentiment et la pensée profonde d'un évènement pour les remplacer par un sentiment plus sain, acceptable et productif. Ainsi la pensée se modifie d'elle-même, afin d'être en paix. Pourquoi est-ce une technique qui agit naturellement ? Car pendant le processus, l'EMDR+ se sert d'un procédé simple que le corps utilise instinctivement pour classer les milliers d'informations que l'on perçoit tous les jours. Chaque nuit, pendant la première phase de notre sommeil, nos lobes oculaires effectuent des mouvements de va-et-vient derrière nos paupières. C'est à cet instant que notre cerveau supprime les informations "jugées" inutiles par notre inconscient, et classe les autres. Malgré tout, lorsque l'on vit un traumatisme, notre cerveau n'est plus capable de gérer cette information trop "brûlante", et la refoule dans l'inconscient. De ce fait, nous nous retrouvons obligés de vivre avec, aussi pénible soit elle. L'EMDR+ utilise donc consciemment les mouvements oculaires pour réaliser le "travail" que l'inconscient n'a pas pu faire.

Cette technique, très rapide et efficace, vous libérera de vos traumatismes qui vous ont gaché la vie à un degré plus ou moins important. Afin que cette "histoire" ne représente plus qu'une expérience qui vous a fait grandir. 

 

 

Les petits + de l'EMDR +

Pourquoi EMDR "+" ?

Au-dela de son incroyable effacité sur les traumatismes, l'EMDR+ possède d'autres utilités thérapeutiques :

     . Renforcer/modifier l'image ou l'estime que l'on a de soi.
     . Améliorer la confiance.
     . Amener du dégoût dans le tabac ou dans certains aliments.
     . Se libérer d'une dépendance affective.